Free consultation
Cart 0

Quelques idées pour une maison plus printanière

La nouvelle saison est fraîchement installé et le fameux ménage du printemps sera prochainement de mise afin de nettoyer les petites surprises que l’hiver a laissé. C’est à ce moment que vous remarquez davantage que votre décoration penche vers le réconfort, le douillet et c’est tout à fait normal, c’est ce que nous voulons en hiver. Au printemps par contre, le temps froid se termine et nous avons ce désir d’aérer nos pièces et de leur donner nouvelle allure.

Chez C&M Textiles, nous sommes très excités à l’arrivée du printemps. Dans le domaine de la décoration intérieure, cette saison est synonyme de possibilités infinies et de changements qui font du bien.

Voici quelques idées pour une maison aux airs de printemps
Rangement:

Cela peut vous sembler anodin, mais au cours de l’automne et de l’hiver, nous avons accumulé beaucoup de choses! Des douillettes, des coussins, du linge, bref tout semble encombrant et ceci empêche l’impression que le printemps peut finalement s’installer. Faire du rangement et réorganiser ses pièces va enfin laisser entrer la lumière qui perdure jusqu’à 19h maintenant. Une maison plus épurée et sans encombrement donne réellement l’impression que le printemps s’installe.

Projets DIY:

Connaissez-vous la tendance dernier cri appelée affectueusement le DIY? L’acronyme signifie Do-It-Yourself. Vous pouvez remodeler vos coussins, revisiter vos rideaux en agençant des tissus que vous avez déjà avec des nouveaux ou créer vous-mêmes des cadres décoratifs pour vos murs. Les possibilités sont énormes et elles permettront un petit look de renouveau à vos pièces, idéal pour le printemps.

Couleurs:

N’hésitez pas à atténuer vos couleurs actuelles pour des couleurs plus pâles. On pense souvent qu’avec l’arrivée du printemps, on doit tout changer nos éléments de décoration. Or, ce n’est pas nécessairement le cas. En choisissant de ressortir des rideaux plus clairs, de mettre de l’avant des coussins de couleurs telles que du blanc, du beige, du bleu pâle etc. cela permet une impression printanière tout à fait désirée. Le printemps signifie que l’été approche à grand pas, vous pouvez donc commencer à rendre vos pièces plus lumineuses avec des couleurs plus vives. Acheter des accessoires de couleurs est une façon abordable et facile de changer d’ambiance et de décor, lorsque désiré.

Floral:

Qui dit printemps dit fleurs, n’est-ce pas? Ça peut sembler un peu cliché, mais une décoration fleurie indique sans l’ombre d’un doute que le printemps est arrivé. Il y a quelque chose de réconfortant et de joyeux dans les tissus floraux. Si vous êtes moins de ce type, l’idée de garnir vos pièces avec des fleurs fraîches est tout aussi intéressante. L’idée est de rendre l’atmosphère de votre maison aux odeurs et aux couleurs du printemps. Nous comprenons que les tissus floraux ne peuvent pas nécessairement rester à l’année longue. Pour vos divans ou vos chaises, l’option de rembourrage est une idée intéressante à considérer.

Peu importe de la façon dont vous rendrez votre maison plus printanière, nous espérons qu’elle vous apporte un sentiment de renouveau et de bonheur. Avec l’arrivée de cette saison, vous pouvez ajuster ou décorer comme vous le sentez et pour C&M Textiles, voilà une nouvelle réjouissante sur laquelle nous pouvons vous aider!